PAVLOS K. HASANAGAS

Professeur et yoga-thérapeute

Initie et guide de nombreuses activités dans lesquelles le yoga se lie avec l'éducation, l'écologie, la philosophie pratique, la psychologie et avec l'art de vivre.

La spécificité de son enseignement est l'insertion de la spiritualité dans le quotidien, ainsi que l'interprétation scientifique et l'application pratique du yoga dans des buts préventifs et thérapeutiques.

Il cultive la méthode traditionnelle d'enseignement du yoga comme une discipline spirituelle et sous une forme adaptée et accessible à tous.
Il s'occupe de la traduction et de l'interprétation de vieux textes du patrimoine spirituel de la culture de l'Orient et de l'Occident

Il a commencé à enseigner le yoga à Bucarest (Roumanie) vers la fin des années 60 . Il est arrivé à Skopje (capitale de Macédoine) en 1972. Il est le premier maître du yoga en Macédoine où il a vécu pendant 15 ans. Dans cette période de fermeté idéologique il a fait des efforts exceptionnels et des sacrifices personnels pour que le yoga soit largement accepté et qu'il devienne une partie de la culture de vie. Depuis 1987 il vit en Athènes (Grèce), où il a formé le centre yoga-science .


Pour populariser le yoga dans différents formes, il a orienté l'activité vers plusieurs champs :

- Il a établi un système original et une méthode d'enseignement accessible à tous et adapté à la mentalité et aux besoins des gens d'aujourd'hui.
- Il a formé un cadre d'enseignement dans l'école d'instruction et de perfectionnement des professeurs de yoga.
- Il popularise le yoga à travers des conférences, des tribunes, des stages et des séminaires internationaux.
- Il a fondé la revue : " yoga- santé et harmonie " .
- Il a activé les recherches scientifiques en Macédoine.


Page facebook de l'union de yoga de Macedoine :

https://www.facebook.com/PavlosKHassanagas/

 


 

 




LES COURS
procurent:

  • vitalité corporelle
  • respiration correcte
  • relaxation
  • concentration
  • méditation

 

 

 


Ecole pour les enseignants

 

 


Les recherches scientifiques

 

 

 


la revue de yoga